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Solutions

Systèmes automatisés

A partir d’ici, tout est automatique.

Nos automates iSTORAGE assurent un stockage et un approvisionnement optimaux, réduisent les erreurs et garantissent l’approvisionnement automatique en matériel. Nous offrons différents modèles, nous déterminerons avec vous quel automate correspond le mieux à vos besoins.

Diversité des distributeurs automatiques
Distributeur à clapets
Distributeur à balance
Distributeur carrousel
Armoire de sécurité XL
Diversité des distributeurs automatiques
Distributeur à clapets
Klappenautomat
  • Beaucoup d’espace de rangement, très grande flexibilité
  • Distribution des marchandises à l’unité ou par conditionnement
  • Différents agencements de clapets, de 9 à 72 clapets
Vous ne savez pas quel automate vous convient ?
Notre spécialiste se fera un plaisir de vous conseiller – et vous resterez libre de tout engagement.
David Plüss

Spécialiste système iSTORAGE
Téléphone: +41 79 559 96 34
Email: david.pluess@reca.ch

 David Plüss
Distributeur à balance
Wiegezellenautomat
  • Beaucoup d’espace de rangement, une flexibilité maximale
  • Utilisation très simple – comme une armoire de stockage normale
  • Sortie des marchandises à l’unité ou par conditionnement
  • Six tailles de cellules de pesage différentes, balances de différentes finesses
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Spécialiste système iSTORAGE
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 David Plüss
Distributeur carrousel
Karusselautomat
  • Très clair, sélection rapide des articles
  • Prélèvement à la pièce
  • 8 niveaux à 48 casiers max. chacun
Vous ne savez pas quel automate vous convient ?
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David Plüss

Spécialiste système iSTORAGE
Téléphone: +41 79 559 96 34
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 David Plüss
Armoire de sécurité XL
Gefahrstoffschrank
  • Stockage sécurisé, réassortiment automatique de substances dangereuses
  • Prélèvement à la pièce ou par conditionnement
  • Avec ou sans filtre à air
Vous ne savez pas quel automate vous convient ?
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David Plüss

Spécialiste système iSTORAGE
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 David Plüss
Gestion automatisée des stocks

Vos avantages d’un seul coup d’œil

Plus de temps disponible pour votre activité principale
Le processus de commande automatisée … Le processus de commande automatisée vous aide à vous concentrer sur votre activité principale.
Disponibilité des articles à 100%
Vous pouvez être certain … Vous pouvez être certain d’avoir vos produits en stock en permanence.
Gestion optimisée des stocks et de l’inventaire
Votre cycle de commande personnalisé … Votre cycle de commande personnalisé optimise votre stock.
Rationalisation des processus
Les systèmes de commande automatisés … Les systèmes de commande automatisés enregistrent tous les prélèvements et déclenchent automatiquement la commande au moment souhaité.
Approvisionnement décentralisé
La distribution des articles … La distribution des articles se fait directement sur le lieu de consommation que vous aurez choisi.
Réduction des coûts d’approvisionnement et de stockage
Il n’y a pas de coûts inutiles … Il n’y a pas de coûts inutiles puisque la consommation a été définie.
Réduction des pertes
Une distribution régulée … Une distribution régulée permet de réduire les « disparitions » d’articles.
Commandes automatisées
Lorsqu’un produit est épuisé, … Lorsqu’un produit est épuisé, le réapprovisionnement est enclenché automatiquement.

Nous répondons aux questions fréquemment posées.

Quelles sont les possibilités RECA pour automatiser la gestion des stocks ?

Avec iSTORAGE, RECA vous propose un grand nombre de systèmes de commande différents avec sortie de marchandises commandée par accès et réapprovisionnement automatique ; ils réduisent vos coûts d’approvisionnement et minimisent en même temps la déperdition des articles courants de consommation.

Quels distributeurs y a-t-il ? Quel est celui qui me convient ?

Le choix du distributeur le mieux adapté à vos besoins dépend des articles que vous souhaitez gérer et réapprovisionner automatiquement. Il est également important de savoir quels sont les processus internes que vous souhaitez optimiser.

Distributeur à clapets

Le distributeur à clapets offre un grand espace de rangement et convainc par sa grande flexibilité. Il existe différentes variantes avec jusqu’à 72 emplacements de stockage, qui conviennent particulièrement bien à la gestion des outils, des équipements de protection individuelle, des fournitures d’atelier, des abrasifs et à la gestion des articles en consignation..

Distributeur carrousel

Le carrousel offre une très grande clarté et permet une sélection rapide et simple des articles. Sur chacun des huit niveaux, il peut accueillir jusqu’à 48 articles. La capacité maximale par module est donc de 384 casiers. La protection au travail, les fournitures d’atelier, les matières auxiliaires et consommables, les outils à main, les perceuses, etc. sont stockés en toute sécurité dans le distributeur carrousel et distribués individuellement par accès contrôlé.

Armoire à balance

L’armoire à balance est notre distributeur dernier cri. Il s’agit d’une gestion des stocks innovative. Elle se caractérise par un grand espace de rangement, une flexibilité maximale et une utilisation très simple. Six balances de différentes tailles permettent de reconnaître les prélèvements à l’unité près et de commander automatiquement les articles gérés. L’utilisation est très simple : s’inscrire avec la puce RFID, ouvrir l’armoire de stockage, prélever les articles souhaités, fermer l’armoire de stockage – l’automate fait le reste pour vous !

Armoire de sécurité XL

L’armoire de sécurité est un stockage conforme à l’environnement et à la législation. Elle évite la construction d’un local pour substances dangereuses et permet la proximité au poste de travail. L’accès est sécurisé grâce à une identification par puce RFID. La capacité peut aller jusqu’à 300 bombes aérosols individuelles ou emballages entiers, qui sont livrés automatiquement et selon les besoins individuels grâce au système de réapprovisionnement automatisé. Le système intégré de filtre à circulation d’air garantit une évacuation constante de l’air ; des compartiments encastrés dans les portes gardent toujours à portée de main les fiches techniques de sécurité et les descriptions d’application. La chimie automatisée qui convient à tous !

Quelles sont les conditions requises ?

Indépendamment de votre branche d’activité et peu importe qu’il s’agisse d’une petite, moyenne ou grande entreprise, avec bien plus de 1.000 distributeurs installés, nous avons constaté que le fait qu’un client tire profit d’un distributeur ou non ne dépend pas du secteur ou de la taille de l’entreprise. L’important, c’est que vous souhaitiez optimiser vos processus administratifs internes, gagner du temps et de l’argent et économiser vos nerfs lors de l’achat de consommables.

Les distributeurs fonctionnent de manière totalement autonome. Les données collectées sont envoyées à RECA par un routeur intégré via le réseau radio LTE. Une intégration dans votre infrastructure informatique n’est pas nécessaire – distributeur à clapets, distributeur carrousel ou armoire balance ont simplement besoin d’un raccordement électrique sur place.

Comment fonctionne l’accès au distributeur automatique?

Le carrousel, le clapet et la balance sont des systèmes dits fermés, dans lesquels l’accès aux articles n’est possible qu’avec autorisation. L’employé qui souhaite prendre quelque chose dans le distributeur peut, selon le système, s’identifier par transpondeur RFID ou par mot de passe. Certaines fonctions de l’automate peuvent être bloquées selon l’utilisateur. Pour les distributeurs à clapets et les distributeurs à carrousel, il est même possible de bloquer certains articles pour certains utilisateurs par le biais d’une “liste noire”.

Le distributeur passe commande comment et quand?

Les automates commandent les articles prélevés dès qu’un stock minimum prédéfini est atteint. Vous gardez ainsi à tout moment le contrôle sur le nombre d’articles à gérer. Les commandes collectées sont transmises automatiquement à RECA au moment fixé pour la commande, ce qui garantit une disponibilité des marchandises à 100%.

De quelles informations sur les prélèvements et les consommations disposez-vous?

Dans les systèmes fermés, la fréquence et le volume des prélèvements d’articles peuvent être suivis à tout moment au niveau de l’utilisateur. Si un centre de coûts ou un numéro de projet optionnel est sélectionné ou saisi lors du prélèvement, il est également attribué en conséquence. Le résumé des informations ainsi traitées vous est envoyé par e-mail à la fréquence souhaitée. Vous pouvez également les consulter vous-même via votre accèspersonnel à notre base de données en ligne.

Quelles données sont traitées par le distributeur ? Qu’en est-il de la protection des données?

Les données sont d’abord collectées localement sur le système distributeur et transmises à notre base de données centrale selon des cycles définis. Cette base de données est mise à disposition au sein de notre groupe dans un centre de données en Allemagne. Notre société informatique est certifiée Reliable Data Center par le TÜV Rheinland.

Les données utilisateur, les données système, les données état des distributeurs et les données des commandes sont saisies. Les données personnelles permettant d’identifier clairement l’utilisateur ne sont traitées qu’à votre demande expresse.

Comment puis-je acquérir un distributeur RECA et quels sont les frais à ma charge ?

Si vous êtes déjà client chez RECA, votre interlocuteur commercial habituel vous mettra volontiers en contact avec notre conseiller système. Si vous n’avez pas encore d’interlocuteur chez RECA, il vous suffit de nous envoyer un e-mail à istorage@reca.ch. Notre conseiller système vous contactera dans les plus brefs délais.

Le conseiller système analysera avec vous vos processus internes d’approvisionnement et de gestion de stocks. Nous déterminons ainsi quel système de stockage est le plus adapté à votre entreprise.

Pour vous offrir un maximum de flexibilité, vous n’êtes pas obligé d’acheter les distributeurs, vous pouvez les louer avantageusement à des frais de mise à disposition. Ces frais incluent également les frais de téléphonie mobile, le service, la maintenance et même, si vous le souhaitez, le réapprovisionnement par un collaborateur RECA – un “package sans souci” en somme.

Votre interlocuteur

Vous avez d’autres questions?

Vous souhaitez en savoir davantage sur l’automatisation ou vous avez des questions concrètes concernant une offre ? N’hésitez pas à contacter David Plüss. Il se fera un plaisir de vous aider.

David Plüss
Spécialiste système iSTORAGE
Telefon: +41 44 745 75 75
E-Mail: istorage@reca.ch

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