PROTECTION DES DONNÉES

Déclaration de protection des données et autorisation d’utilisation des données

Rechtliches

Service responsable et contact

Service responsable pour la saisie, le traitement et l’utilisation de vos données personnelles :

RECA AG
Stationsstrasse 48d
8833 Samstagern
Schweiz

Téléphone: +41 44 745 75 75
Fax: +41 44 745 75 00
Web: www.reca.ch
E-Mail: info@reca.ch

Si vous avez des questions concernant la protection des données, si vous souhaitez exprimer des droits ou des revendications concernant vos données personnelles, envoyez un e-mail à : datenschutz@reca.ch.

Pour nous, une chose est claire : vos données vous appartiennent. La protection et la collecte, le traitement et l’utilisation de vos données personnelles en conformité avec la loi sont donc pour nous une préoccupation majeure. Afin que vous vous sentiez en sécurité lorsque vous visitez nos pages web, nous respectons toutes les dispositions légales de la loi fédérale sur la protection des données quand nous traitons celles-ci et nous souhaitons vous informer ici quant à la collecte et l’utilisation de vos données.

Que sont les données à caractère personnel et quelles données sont utilisées?

Les données personnelles sont des informations qui peuvent être attribuées à une personne. Il s’agit par exemple de données telles que le nom, l’adresse, l’adresse e-mail, le numéro de téléphone, le numéro de client, la date de naissance, etc., de toutes les données de base que vous nous communiquez lors de l’enregistrement et de la création de votre compte client ainsi que des données informatiques qui nous parviennent simultanément en arrière-plan. Les données statistiques que nous collectons par exemple lors de la visite de notre boutique en ligne et qui ne peuvent pas être directement mises en relation avec votre personne ne sont pas concernées. Il s’agit par exemple de statistiques sur les pages particulièrement populaires de notre boutique ou sur le nombre d’utilisateurs qui visitent certaines pages de la boutique en ligne RECA.

Les données personnelles sont enregistrées et traitées sur le site Internet de RECA pour l’envoi d’informations sur les produits ou la soumission d’offres de service et, le cas échéant, transmises aux entreprises du groupe RECA. RECA garantit que vos données seront traitées de manière confidentielle, conformément aux dispositions légales en vigueur en matière de protection des données.

Vous avez à tout moment le droit d’obtenir des informations sur l’origine, le destinataire et la finalité de vos données personnelles enregistrées. Vous avez en outre le droit de demander la rectification, le blocage ou la suppression de ces données. Pour cela, ainsi que pour toute autre question relative à la protection des données, vous pouvez nous contacter à tout moment à l’adresse indiquée ci-dessus.

Consentement déclaration de protection des données

En acceptant la déclaration de protection des données ci-dessous, vous donnez à RECA AG (ci-après : RECA) votre consentement à la saisie, au traitement et à l’utilisation de vos données personnelles dans le respect des lois sur la protection des données et des dispositions qui suivent.

Saisie, traitement et utilisation des données personnelles

Nous attachons une très grande importance à la protection des données. C’est la raison pour laquelle nous respectons strictement les dispositions légales de la loi fédérale sur la protection des données lors de la collecte, du traitement et de l’utilisation de vos données personnelles. Nous collectons, enregistrons et traitons vos données pour l’ensemble du déroulement de votre achat, y compris pour d’éventuels cas de garantie ultérieurs, pour nos services de maintenance, pour l’administration technique ainsi qu’à nos propres fins de marketing. Vos données personnelles ne sont transmises/communiquées à des tiers que lorsqu’elles servent à l’exécution du contrat ou à la facturation ou si vous avez signifié votre accord préalable. Dans le cadre du traitement des commandes, les prestataires de services auxquels nous faisons appel (tels que les transporteurs, les logisticiens, les banques) ne recevront que les données nécessaires au traitement des commandes. Les données ainsi transmises seront utilisées par nos prestataires de services uniquement dans le cadre de l’exécution de leur tâche. Toute autre utilisation des informations n’est pas autorisée et les prestataires de services auxquels nous faisons appel s’y conforment.

Si vous nous avez fourni des données personnelles, celles-ci sont utilisées exclusivement à des fins d’administration technique de nos pages web et pour répondre à vos souhaits et exigences, notamment pour exécuter le contrat conclu avec vous ou pour répondre à votre demande.

Vos données personnelles ne sont ni transmises, ni vendues ni communiquées de quelque manière que ce soit à des tiers, à moins que cela ne soit nécessaire à l’exécution du contrat. Par exemple, il peut être nécessaire que nous transmettions votre adresse et vos données de commande à nos fournisseurs lors de la commande de produits ou à des fins de facturation. Sinon, une transmission de vos données n’a lieu que si vous avez donné votre accord préalable.

Vos données personnelles sont effacées dans la mesure où les obligations légales de conservation ne s’y opposent pas et que vous avez fait valoir un droit à l’effacement, si les données ne sont plus nécessaires à la réalisation de l’objectif poursuivi par leur enregistrement ou si leur enregistrement est interdit pour d’autres raisons légales.

J’autorise RECA à traiter et à utiliser mes données personnelles pour l’établissement, l’exécution et le traitement de ma relation contractuelle avec RECA.

Cryptage SSL ou TLS

Pour des raisons de sécurité et pour protéger la transmission de contenus confidentiels tels que les commandes ou les demandes que vous nous envoyez en tant qu’exploitant du site, ce site utilise le cryptage SSL ou TLS. Une connexion cryptée est reconnue par le fait que la ligne d’adresse du navigateur passe de “http://” à “https://” et par le symbole du cadenas dans la ligne de votre navigateur.

Bien que personne ne puisse garantir une protection absolue, nous protégeons notre site web et nos autres systèmes par des mesures techniques et organisationnelles contre la perte, la destruction, l’accès, la modification ou la diffusion de vos données par des personnes non autorisées.

Cookies

L’acceptation des cookies est une condition préalable à la visite de notre site web.

Que sont les cookies ?

Les cookies et les cookies flash sont de petits fichiers qui sont enregistrés sur votre support de données et qui stockent certains paramètres et données pour l’échange avec notre système via votre navigateur. En général, il existe deux types de cookies différents : les cookies de session, qui sont supprimés dès que vous fermez votre navigateur, et les cookies temporaires/permanents, qui sont stockés sur votre support de données pour une période plus longue ou de manière permanente. Ce stockage de cookies nous aide à adapter notre site web et nos offres à vos besoins et vous aide à utiliser notre site, par exemple en sauvegardant certaines données que vous avez saisies, afin que vous n’ayez pas à le faire de manière répétée.

Nous utilisons des cookies qui sont stockés sur votre disque dur et ne peuvent être relus par notre serveur que si vous rétablissez une connexion de données avec notre serveur. Les cookies sont utilisés pour rétablir les paramètres que vous avez définis et pour générer des statistiques sur le site Web de manière anonyme. Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu’il accepte automatiquement les cookies, pour qu’il vous avertisse de l’envoi de cookies ou pour qu’il exclue complètement l’utilisation de cookies. Vous pouvez naviguer librement sur notre site web même si vous n’autorisez pas les cookies sur notre site web ou si vous les supprimez.

Vous trouverez une liste détaillée des cookies sur la page des cookies.

Qu’est-ce que l’Onsite Targeting ?

Sur le site web de RECA, des données sont collectées sur la base de la technologie des cookies afin d’optimiser notre publicité et l’ensemble de l’offre en ligne. Ces données ne sont pas utilisées pour vous identifier personnellement, mais servent uniquement à une évaluation anonyme de l’utilisation de la page d’accueil. Vos données ne sont à aucun moment combinées avec les données personnelles enregistrées chez nous. Cette technologie nous permet de vous présenter des publicités ou des offres et services spéciaux dont le contenu est basé sur les informations récoltées dans le cadre de l’analyse du parcours de navigation (par exemple, une publicité basée sur le fait que seules des chaussures de sport ont été consultées au cours des derniers jours). Notre objectif est de rendre notre offre en ligne aussi attrayante que possible et de vous présenter des publicités qui correspondent à vos centres d’intérêt.

Saisie des données

Fichiers journaux du serveur

Nous collectons et stockons automatiquement des informations dans des “fichiers journaux du serveur”, qui nous sont envoyés automatiquement par votre navigateur. Ces informations sont les suivantes:

  • Le type de navigateur et sa version
  • Système d’exploitation utilisé
  • URL du référent
  • Nom d’hôte de l’ordinateur accédant
  • Heure de la requête du serveur
  • Adresse IP

Ces données ne sont pas fusionnées avec d’autres sources de données. La base du traitement des données de la RGPD, l’intérêt légitime de l’exploitant du site web étant la présentation correcte du site web et la garantie d’un fonctionnement sécurisé du site web.

 

Formulaire de contact

Si vous nous faites parvenir des demandes par le biais du formulaire de contact, les informations que vous avez fournies dans ce formulaire, y compris les données de contact que vous y avez indiquées, sont enregistrées chez nous à des fins de traitement de la demande et au cas où il y aurait un suivi.

Le traitement des données saisies dans le formulaire de contact constitue en fait notre intérêt légitime à être en contact avec vous, nos clients, et à améliorer la qualité de nos conseils.

Les données que vous avez transmises dans le formulaire de contact restent chez nous jusqu’à ce que vous nous demandiez de les supprimer ou jusqu’à ce que le but de l’enregistrement des données soit devenu caduc (par ex. après le traitement de votre demande). Les obligations légales de conservation peuvent constituer une exception à cette règle.

 

Enregistrement dans notre boutique en ligne

Vous pouvez vous enregistrer dans notre boutique en ligne afin d’utiliser des fonctions supplémentaires sur le site. Nous n’utilisons les données saisies à cet effet que pour améliorer l’offre ou le service respectif pour lequel vous vous êtes enregistré. Les données obligatoires demandées lors de l’enregistrement doivent être fournies dans leur intégralité. Dans le cas contraire, nous refuserons l’enregistrement.

En cas de modifications importantes, par exemple dans l’étendue de l’offre ou en cas de modifications nécessaires sur le plan technique, nous utiliserons l’adresse e-mail indiquée lors de l’enregistrement pour vous en informer.

L’enregistrement dans notre boutique en ligne sert à l’exécution ou à l’initiation d’un contrat entre vous et RECA AG. Les données saisies lors de l’enregistrement sont sauvegardées par nos soins tant que vous êtes enregistré dans notre boutique en ligne et sont ensuite effacées. Les délais de conservation légaux ne sont pas affectés.

Vous vous engagez à traiter les données d’accès personnelles à votre compte client de manière confidentielle et à ne pas les rendre accessibles à des tiers non autorisés. Nous ne pouvons assumer aucune responsabilité en cas d’utilisation abusive des mots de passe, sauf si l’abus nous est imputable.

 

Recommandations personnifiées de produits

Si vous avez sélectionné les paramètres des cookies sur notre site web, votre historique d’utilisation pourra conduire à des recommandations de produits sur ce site web dès que vous serez connecté. Cela concerne en particulier les pages d’articles et les catégories de produits que vous avez consultées ou recherchées sur les pages web de RECA. Vous pouvez à tout moment vous opposer à cette analyse de vos habitudes de navigation. Veuillez noter que dans ce cas nous ne serions plus en mesure de vous proposer des produits adaptés à vos besoins par le biais de ce navigateur ni par d’autres canaux de distribution.

Die Speicherung von Cookies zur Erstellung persönlicher Produktempfehlungen erfolgt da wir ein berechtigtes Interesse an der Analyse Ihrer Nutzungshistorie verfolgen, um sowohl unser Webangebot als auch die Werbung zu optimieren.

Die durch den Cookie erzeugten Informationen über die Benutzung dieser Webseite werden nicht an Dritte weitergegeben. Sie können die Speicherung der Cookies durch eine entsprechende Einstellung Ihrer Browser-Software verhindern; wir weisen Sie jedoch darauf hin, dass Sie in diesem Fall gegebenenfalls nicht sämtliche Funktionen dieser Webseeite vollumfänglich werden nutzen können.

 

Jeux-concours, études de marché et sondages d’opinion

Dans le cadre des jeux-concours, nous utilisons vos données dans le but de vous informer de votre gain tout en faisant de la publicité pour nos offres. Vous trouverez éventuellement des indications détaillées dans nos conditions de participation au jeu-concours concerné.

Par ailleurs, nous utilisons vos données pour des études de marché et des sondages d’opinion. Il va de soi que nous les utilisons exclusivement de manière anonyme à des fins statistiques et uniquement pour RECA AG. Vos réponses aux sondages ne sont pas transmises à des tiers ni publiées. Nous ne sauvegardons pas les réponses à nos sondages avec votre adresse e-mail ou d’autres données personnelles.

Vous pouvez vous opposer à tout moment à l’utilisation des données pour des études de marché et d’opinion, sans que cela n’entraîne d’autres frais que les frais de transmission selon les tarifs de base. Une communication sous forme de texte (par ex. e-mail ou lettre) suffit. Bien entendu, vous trouverez également un lien de désinscription dans chaque e-mail publicitaire.

 

Utilisation de vos données à des fins publicitaires

Outre le traitement de vos données pour le traitement de votre achat chez RECA, nous utilisons également vos données pour communiquer avec vous au sujet de vos commandes, de certains produits ou d’actions de marketing et pour vous envoyer par e-mail des recommandations de produits ou de services qui pourraient vous intéresser. Par ailleurs, nous utilisons également ces données pour vous informer par voie postale au sujet de produits et services susceptibles de vous intéresser.

Vous pouvez vous opposer à tout moment à l’utilisation de vos données personnelles à des fins publicitaires, sans que cela n’entraîne d’autres frais que ceux de la transmission selon les tarifs de base. Une communication sous forme de texte (p. ex. e-mail, fax, lettre) suffit à cet effet.

Analyse du web et publicité

Ce site web utilise des fonctions du service d’analyse web Google Analytics. Le fournisseur est Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway Mountain View, CA 94043, USA.

Google Analytics utilise des “cookies”. Il s’agit de fichiers texte qui sont enregistrés sur votre ordinateur et qui permettent d’analyser votre utilisation du site web. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de ce site web sont généralement transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont sauvegardées.

Vous trouverez plus d’informations sur le traitement des données des utilisateurs de Google Analytics dans la déclaration de confidentialité de Google : https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=de

 

Plugin de navigation

Vous pouvez empêcher l’enregistrement des cookies en paramétrant votre logiciel de navigation en conséquence ; nous attirons toutefois votre attention sur le fait que, dans ce cas, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctions de ce site web dans leur intégralité. Vous pouvez en outre empêcher la saisie par Google des données générées par le cookie et se rapportant à votre utilisation du site web (y compris votre adresse IP) ainsi que le traitement de ces données par Google en téléchargeant et en installant le plug-in de navigation disponible sous le lien suivant :

https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de

 

Anonymisation IP

Nous utilisons la fonction “Activation de l’anonymisation IP” sur ce site web. Cela permet toutefois à Google d’abréger au préalable votre adresse IP dans les États membres de l’Union européenne ou dans d’autres États signataires de l’accord sur l’Espace Economique Européen. Ce n’est que dans des cas exceptionnels que l’adresse IP complète passe sur un serveur de Google aux États-Unis et est abrégée là-bas. Google utilisera ces informations pour le compte de l’exploitant de ce site web afin d’évaluer votre utilisation du site web, de compiler des rapports sur les activités du site web et de fournir à l’exploitant du site web d’autres services liés à l’utilisation du site web et d’Internet. L’adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics ne sera pas recoupée avec d’autres données de Google.

 

Utiliser Google Tag Manager

Nous utilisons le Google Tag Manager. Ce service permet de gérer les tags de sites web via une interface. Le Google Tag Manager ne fait qu’implémenter des tags. Aucun cookie n’est placé et aucune donnée personnelle n’est collectée. Le Google Tag Manager déclenche d’autres tags qui peuvent éventuellement collecter des données. Le Google Tag Manager n’accède pas à ces données.

Vous trouverez plus d’informations concernant le Google Tag Manager en cliquant sur le lien suivant : https://www.google.com/analytics/terms/tag-manager/

 

Google reCAPTCHA

Nous utilisons “Google reCAPTCHA” (ci-après “reCAPTCHA”) sur notre site web. Le fournisseur est Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA (“Google”).

L’objectif de reCAPTCHA est de vérifier si la saisie de données sur nos sites web (par exemple dans un formulaire de contact) est effectuée par un être humain ou par un programme automatisé. Pour ce faire, reCAPTCHA analyse le comportement du visiteur du site web à l’aide de différentes caractéristiques. Cette analyse commence automatiquement dès que le visiteur du site web entre sur le site. Pour l’analyse, reCAPTCHA évalue différentes informations (par exemple l’adresse IP, le temps passé par le visiteur du site sur le site ou les mouvements de souris effectués par l’utilisateur). Les données collectées lors de l’analyse sont transmises à Google.

Les analyses reCAPTCHA s’effectuent entièrement en arrière-plan. Les visiteurs du site web ne sont pas informés qu’une analyse est en cours.

Pour plus d’informations sur Google reCAPTCHA et la déclaration de confidentialité de Google, veuillez consulter les liens suivants : https://www.google.com/intl/de/policies/privacy/ et https://www.google.com/recaptcha/intro/android.html.

Plugins sociaux

YouTube

Nous avons intégré des vidéos YouTube dans notre offre en ligne, qui sont stockées sur www.youtube.com et peuvent être lues directement sur notre site web. Toutes les vidéos sont intégrées en “mode de confidentialité étendue”, c’est-à-dire qu’aucune donnée vous concernant en tant qu’utilisateur n’est transmise à YouTube si vous ne lisez pas les vidéos. Les données ne sont transférées que lorsque vous lisez les vidéos. Nous n’avons aucun contrôle sur cette transmission de données. Cela se produit indépendamment du fait que YouTube fournisse un compte utilisateur par lequel vous êtes connecté ou qu’il n’y ait pas de compte utilisateur. Si vous êtes connecté à Google, vos données sont directement associées à votre compte..

Si vous ne souhaitez pas que vos données soient associées à votre profil sur YouTube, vous devez vous déconnecter de YouTube avant de lire la vidéo. YouTube stocke vos données sous forme de profil d’utilisation et les utilise à des fins de publicité, d’étude de marché et/ou de personnalisation de son site web. Vous avez le droit de vous opposer à la création de tels profils d’utilisation ; vous devez adresser votre objection à YouTube.

YouTube est utilisé pour présenter notre offre en ligne de manière attrayante. Cela constitue un intérêt légitime au sens de la RGPD.Pour plus d’informations sur l’objectif et l’étendue de la collecte et du traitement des données par YouTube, veuillez consulter la déclaration de confidentialité. Vous y trouverez également de plus amples informations sur vos droits et les paramètres permettant de protéger votre vie privée : https://www.google.de/intl/de/policies/privacy.

Google traite également vos données personnelles aux États-Unis et est soumis au bouclier de protection de la vie privée UE-États-Unis, https://www.privacyshield.gov/EU-US-Framework.

YouTube est exploité par Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis.

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir la lettre d’information proposée sur notre site Web, nous vous demandons de fournir une adresse électronique. Nous avons également besoin d’informations qui nous permettent de vérifier que l’adresse électronique indiquée vous appartient et que vous acceptez de recevoir la lettre d’information. En outre, nous enregistrons votre titre, votre prénom, votre nom et le nom de votre société afin de garantir l’attribution de votre numéro de client. Vous ne recevrez nos lettres d’information que si vous entretenez une relation commerciale active avec nous. Aucune autre donnée n’est collectée, ou n’est collectée que sur une base volontaire. Nous utilisons ces données exclusivement aux fins de l’envoi des informations demandées et ne les divulguons pas à des tiers.

Les données saisies dans le formulaire d’inscription à la newsletter sont traitées exclusivement sur la base de votre consentement. Vous pouvez révoquer à tout moment votre consentement au stockage des données, votre adresse e-mail et son utilisation pour l’envoi de la newsletter, par exemple via le lien “désinscription” dans la newsletter. La légalité des traitements de données déjà effectués n’est pas affectée par cette révocation.

 

emarsys

Ce site web utilise Emarsys Interactive Services GmbH, Stralauer Platz 34, 10243 Berlin, Allemagne.

Emarsys est un service qui peut être utilisé, entre autres, pour organiser et analyser l’envoi de newsletters. Les données que vous saisissez dans le but de vous abonner à la lettre d’information sont stockées sur les serveurs d’emarsys.

Si vous souhaitez empêcher l’analyse par emarsys, vous devez annuler la newsletter correspondante. À cette fin, nous fournissons un lien de “désinscription” correspondant dans chaque newsletter. Vous pouvez également vous désabonner de notre newsletter en envoyant un message à marketing@reca.ch.

Informations sur la protection des données pour les candidats

Mots d’introduction

Chère candidate, cher candidat,

nous nous réjouissons de l’intérêt que vous témoignez à l’égard de notre entreprise. Nous vous informons par la présente du traitement des données à caractère personnel que vous nous avez transmises dans le cadre du processus de candidature et que nous avons éventuellement collectées, ainsi que de vos droits en la matière. Afin de vous assurer que vous êtes pleinement informé(e) du traitement de vos données personnelles dans le cadre du processus de candidature, veuillez prendre connaissance des informations ci-dessous.

Organisme responsable au sens de la législation sur la protection des données

RECA AG
Stationsstrasse 48d
8833 Samstagern
Schweiz
Téléphone: +41 44 745 75 75
Fax: +41 44 745 75 00
Web: reca.ch
E-Mail: info@reca.ch

Coordonnées de notre responsable de la protection des données
Coordonnées : datenschutz@reca.ch

Finalités et bases juridiques du traitement

Nous traitons vos données personnelles conformément aux dispositions légales, dans la mesure où celles-ci sont nécessaires pour décider de l’établissement d’une relation de travail avec nous.

En outre, nous traitons vos données personnelles pour autant que celles-ci soient nécessaires pour respecter les obligations légales ou pour nous protéger de prétentions juridiques que vous feriez à notre encontre. Si vous consentez explicitement au traitement de vos données personnelles à des fins spécifiques, la légitimité de ce traitement est assurée sur la base de votre consentement. Un consentement donné peut être révoqué à tout moment pour l’avenir (voir le chapitre “Vos droits” de la présente information sur la protection des données).

Si une relation d’emploi s’établit avec vous, nous pourrons continuer à traiter vos données personnelles déjà reçues dans le cadre de la relation d’emploi, dans la mesure où cela est nécessaire pour l’exécution ou la fin de la relation d’emploi ; ou pour l’exercice voire l’exécution des droits et obligations de la représentation des intérêts des employés découlant d’une loi ou d’une convention collective, d’un accord d’entreprise ou de service (convention collective).

Catégories de données personnelles
Nous ne traitons que les données directement liées à votre candidature. Il peut s’agir de données générales vous concernant (nom, adresse, coordonnées, etc.), de données relatives à vos qualifications professionnelles et à votre formation scolaire, de données relatives à votre formation professionnelle continue et, le cas échéant, d’autres données que vous nous transmettez dans le cadre de votre candidature.

Collecte de données

  • Titre
  • Prénom et nom (champ obligatoire)
  • Adresse e-Mail (champ obligatoire)
  • Téléphone
  • Rue, no.
  • Code postal, lieu (champ obligatoire)
  • Documents annexes de candidature (par ex. lettre d’accompagnement, curriculum vitae (champ obligatoire), diplômes/certificats, photo)
  • Permis de conduire (indispensable pour le service sur le terrain)

Sources des données
Nous traitons les données personnelles que nous recevons par courrier postal ou voie électronique dans le cadre d’une prise de contact ou de candidature, transmises directement, via LinkedIn ou des portails d’emploi en ligne.

Destinataire des données
Au sein de notre entreprise, nous ne transmettons vos données personnelles qu’aux personnes qui en ont besoin pour remplir leurs obligations contractuelles et légales ou pour défendre nos intérêts légitimes.

Vos données personnelles sont traitées en notre nom sur la base d’un contrat de traitement des données. Nous veillons à ce que le traitement des données personnelles soit conforme au droit suisse.

Une transmission de données à des destinataires en dehors de l’entreprise n’a lieu que si des dispositions légales l’autorisent ou l’imposent, si la transmission est nécessaire pour remplir des obligations légales ou si nous disposons de votre consentement.

Durée de stockage des données
Nous conservons vos données personnelles aussi longtemps que cela est nécessaire pour prendre une décision concernant votre candidature. Votre dossier de candidature avec les données personnelles sera supprimé au maximum six mois après la fin de la procédure de candidature (par exemple la signification d’un refus), à moins qu’un stockage plus long ne soit légalement nécessaire ou autorisé. En outre, nous ne conservons vos données à caractère personnel que dans la mesure où cela est requis par la loi ou, dans un cas concret, pour faire valoir, exercer ou défendre des droits juridiques pendant la durée d’un litige.

Si la procédure de candidature débouche sur une relation d’emploi, d’apprentissage ou de stage, vos données continueront d’être enregistrées dans un premier temps, dans la mesure où cela est nécessaire et autorisé, et seront ensuite transférées dans le dossier personnel.

Le cas échéant, vous recevrez une invitation à rejoindre notre vivier de talents à l’issue de la procédure de candidature. Cela nous permet de vous prendre en considération à l’avenir dans notre sélection de candidats pour des postes vacants appropriés. Si nous disposons de votre consentement, nous enregistrerons vos données de candidature dans notre pool de talents conformément à votre consentement ou consentements futurs.

Vos droits
Toute personne concernée a le droit d’obtenir des informations, le droit de rectification, le droit d’effacement, le droit de limitation du traitement, le droit de communication et le droit à la portabilité des données.

En outre, vous disposez d’un droit de recours auprès de l’autorité de surveillance de la protection des données si vous estimez que le traitement de vos données personnelles n’est pas conforme à la législation. Ce droit de recours s’exerce sans préjudice de tout autre recours administratif ou judiciaire.

Dans la mesure où le traitement des données est basé sur votre consentement, vous avez le droit de révoquer à tout moment votre consentement à l’utilisation de vos données personnelles. Veuillez noter que la révocation n’a d’effet que pour l’avenir. Les traitements effectués avant la révocation ne sont pas concernés. Veuillez également noter que nous pouvons être amenés à conserver certaines données pendant une période déterminée afin de nous conformer aux exigences légales (voir le chapitre “Durée de conservation des données” de la présente information sur la protection des données).

Droit de recours

Dans la mesure où le traitement de vos données personnelles est effectué dans le but de sauvegarder des intérêts légitimes, vous avez le droit de vous opposer à tout moment à ce traitement pour des raisons tenant à votre situation particulière. Nous ne traiterons alors plus ces données personnelles, à moins que nous puissions prouver qu’il existe des raisons impérieuses et dignes de protection pour continuer à les traiter. Celles-ci doivent prévaloir sur vos intérêts, droits et libertés, ou le traitement doit servir à la constatation, à l’exercice ou à la défense de droits en justice.

Pour faire valoir vos droits, n’hésitez pas à nous contacter.

Nécessité de fournir des données à caractère personnel
La mise à disposition de données personnelles dans le cadre des processus de candidature n’est pas obligatoire, ni légalement, ni contractuellement. Vous n’êtes donc pas obligé de fournir des informations sur vos données personnelles. Veuillez toutefois noter que celles-ci sont nécessaires pour prendre une décision concernant une candidature ou la conclusion d’un contrat créant une relation de travail avec nous. Si vous ne nous fournissez pas de données personnelles, nous ne pourrons pas prendre de décision quant à l’établissement d’une relation de travail. Dans le cadre de votre candidature, nous vous recommandons de ne fournir que les données personnelles indispensables au processus de candidature.

Prise de décision automatisée
Aucune décision automatisée n’est prise au cas par cas.

Base juridique

Le traitement des données présuppose votre consentement conformément à la loi fédérale sur la protection des données. Vous pouvez révoquer ce consentement à tout moment. La légalité des traitements de données déjà effectués n’est pas affectée par cette révocation.

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